Acta Assistance plus proche de Mercedes-Benz
A compter du 1er janvier, Acta Assistance interviendra aussi pour le compte de Mercedes-Benz Vans France. "Nous sommes déjà l'assisteur de la marque pour ses VP", souligne Pierre-Etienne Teillard, directeur commercial d'Acta Assistance*. L'assisteur étoffera donc ainsi la volumétrie de véhicules pour lesquels il est susceptible d'intervenir en France, le portefeuille clients constructeurs d'Acta Assistance comptant aussi les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Ducati, Tesla, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Corvette, Cadillac, Gac Gonow, Jaguar et Land Rover. Mais les nouveautés ne vont pas s'arrêter là chez Acta Assistance.
D'ici à la fin de l'année, l'assisteur gérera aussi les véhicules que JLR mettra à la disposition de ses concessionnaires à des fins d'assistance pour ses clients finaux, le constructeur ayant souhaité optimiser le nombre de ses véhicules de remplacement. Acta Assistance va par ailleurs accompagner le loueur longue durée Arval dans la montée en puissance de son offre de LLD à particuliers et faire en sorte de remonter toujours plus d'informations sur ses interventions auprès de l'ensemble de ses partenaires constructeurs, notamment le groupe Volkswagen. "Nous travaillons actuellement sur la dématérialisation de nos factures clients et fournisseurs", note aussi Pierre-Etienne Teillard.
Autant dire, au final, que l'assisteur devrait réaliser un bon exercice 2016. A la fin octobre, il avait déjà comptabilisé 320000 dossiers d'assistance et réalisé un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros (+3% par rapport à la même période de 2015). "Il convient de ne pas oublier que nous sommes déjà particulièrement en avance en matière de dépannage sur place et que nous cherchons aujourd'hui à développer le dépannage par téléphone dit Help On the Phone", conclut le directeur commercial d'Acta Assistance. Plus de la moitié du réseau de prestataires de l'assisteur est en outre déjà certifié électrique.
*Il fera prochainement valoir ses droits à la retraite et sera remplacé par Julien Derré. Ce dernier, diplômé de l'EM Lyon et de l'Ecole Centrale de Lyon, a officié pendant de nombreuses années au sein du groupe PSA, notamment comme responsable régional satisfaction clients et responsable de contrôle de gestion Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.