S'abonner
Services

600 millions de dollars levés par Lyft

Publié le 10 avril 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lyft a bouclé un nouveau tour de table et réuni la somme de 600 millions de dollars pour soutenir son développement. Le service de VTC concurrent d'Uber aux Etats-Unis est désormais valorisé à près de 7,5 milliards de dollars.

 

Les problématiques dans lesquelles se trouvent Uber ne semblent pas refroidir les investisseurs. C'est le moins que l'on puisse dire lorsque Lyft, son concurrent sur son marché domestique lève 600 millions de dollars comme il vient de le faire savoir. Une somme qui, avant de venir soutenir la croissance de l'entreprise, va permettre de reboucher quelques trous de trésorerie. Selon nos confrères de The Information, Lyft affichait un déficit de 600 millions de dollars en 2016, malgré un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars.

 

Cette levée de fonds fait gonfler la valeur de Lyft. La société est désormais valorisée à 7,5 milliards de dollars, soit 2 milliards de plus qu'avant l'opération. Si on ne connaît pas le nom des nouveaux entrants dans le capital, rappelons que, jusqu'à présent, plus de 2 milliards de dollars avaient été collectés auprès d'investisseurs tels que General Motors, Alibaba, Rakuten, Icahn Enterprises et Andreessen Horowitz.
 

Présent dans plus de 490 villes américaines, Lyft n'en reste pas moins un modeste acteur du marché des VTC, sur lequel elle s'octroie 15% de pénétration aux Etats-Unis. En face, le contesté Uber pèse dix fois plus en termes de valorisation, à 70 milliards de dollars, pratiquement quatre fois plus de courses mensuelles. Enfin, avant que son image ne soit écornée par les affaires sociales, judiciaires et politiques récentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle