Weeflow confie à Midrange la formation des grands comptes à SpiderVO
Weeflow adapte sa stratégie aux grands comptes. Pour accompagner les utilisateurs de son logiciel de gestion commerciale, SpiderVO, l'éditeur a signé un accord qui octroie à Midrange un rôle à jouer dans la formation à la solution. "Ce partenariat, très intéressant dans sa forme, va jouer un rôle important dans notre développement", a expliqué au Journal de l'Automobile, Jimmy Cohen, le cofondateur de Weeflow.
Et pour cause, jusqu'à présent, SpiderVO parvenait à faire son entrée dans des affaires où évoluent en moyenne 3 à 5 utilisateurs, ce que l'équipe interne parvenait à gérer sans trop de difficulté, notamment au moyen de webinars organisés toutes les trois semaines. Mais les signatures de contrats durant l'année 2020 ont prouvé que le logiciel de gestion des activités VO fait son trou chez des clients de taille plus importante. "Ceux-ci exigent d'adopter des méthodes et d'engager plus de ressources humaines, analyse Jimmy Cohen, Midrange est donc sans nul doute la société la plus appropriée pour répondre aux besoins".
Fort de ses agréments de centre de formation, Midrange Academy prépare donc actuellement le programme pédagogique propre à SpiderVO. Selon toute vraisemblance, les premières animations auront lieu en décembre. Les participants tireront un autre avantage, celui de recevoir au terme de la session un certificat officiel d'utilisateur de SpiderVO. Un sésame à faire valoir dans le curriculum vitae. "Beaucoup de vendeurs qui se mettent à leur compte prennent SpiderVO car ils sont familiers de l'outil et nous savons que certains recrutements se sont joués à la connaissance du logiciel", apprécie donc Jimmy Cohen, ce détail apporté par Midrange.
Depuis quelques jours, SpiderVO compte plus de 1 000 utilisateurs. Un élan de croissance que la direction de Weeflow attribue à la conquête de comptes de plus en plus grands en taille de parc, comme ce client de 60 salariés en passe de signer le bon de commande. "Notre évolution se faisait au dépend de vieux logiciels, mais nous parvenons désormais à séduire des distributeurs équipés de solutions digitales plus modernes, commente Jimmy Cohen. Ils choisissent SpiderVO pour les attributs gestion de leads et CRM".
Midrange se lance avec Carvivo
Chez Midrange, Yasmine Kantari, chef de projets marketing digital, salue le choix de Weeflow de s'appuyer sur un organisme qui connait le métier de la distribution. "Les professionnels que nous formons sont très sensibles à ce paramètre car les échanges peuvent alors être plus constructifs", observe-t-elle. A certains égards, la relation qui se construit avec l'éditeur de logiciels VO est inédite pour la Midrange Academy.
En parallèle, un autre programme de formation va débuter. Cette fois, il met en relation Midrange Academy avec Carvivo, nouveau partenaire du groupe. Il se concentrera sur le personnel des centres de contact et plus précisément les Business Development Center (aussi appelé BDC) du réseau Opel France. Le projet a été présenté durant la convention du GNCO, en octobre dernier. Le contenu pédagogique comprendra le schéma directeur des structures, la préparation des téléopérateurs et l'audit. "Nous avions déjà la méthode pour certains clients, nous l'appliquons à l'échelle du réseau", contextualise Yasmine Kantari. La suite de l'histoire pourrait s'écrire sous le panneau d'autres enseignes. Elargir à au groupe PSA serait un bon début.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.