LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo
LS étend son territoire mais aussi son portefeuille de marques distribuées. Le groupe dirigé par Edouard Schumacher se porte acquéreur, selon une note de l’Autorité de la concurrence, du groupe Defrance Automobiles. Ce dernier distribue la marque Volvo à Rennes, en Ille-et-Vilaine (35), concession du suédois la plus ancienne de France - active depuis 1971. Il possède également un point de réparation agréé dans la Mayenne (53).
En 2019, les deux frères Defrance ont réalisé un chiffre d'affaires de près de 26 millions d'euros, grâce à la vente de 325 véhicules neufs en 2019 par leur équipe de 34 collaborateurs. "C'est d'abord un constructeur dont nous partageons les valeurs et l'ambition, et qui croit en nous. Ce sont surtout des frères, Hubert et Laurent Defrance, qui nous ont fait confiance et choisi de nous transmettre, de frères à frères, l'oeuvre et le nom qu'ils ont bâti ensemble", explique Edouard Schumacher.
"Fier de céder notre entreprise créée par notre arrière grand-père en 1887, puis reprise par notre grand-père en 1920, transformée peu à peu en concession automobile par notre père en 1955, et reprise par mon frère et moi en 1995. Nous passerons la main fin janvier 2021 aux frères Schumacher, dont nous sommes certains qu'ils sauront la développer et l'adapter aux défis du futur", commente Laurent Defrance, directeur général du groupe éponyme.
Une opération, mais deux bénéfices pour le groupe altoséquanais qui, non seulement, ajoute une nouvelle marque à son portefeuille, représentant déjà 20 constructeurs, mais renforce également sa plaque bretonne. Cette derniere est composée pour l’instant de cinq sites Renault Dacia situés en Ille-et-Vilaine (Saint-Malo et Dinard), dans les Côtes d’Amor (22), à Dinan, et dans la Manche (50), à Grandville et Avranches.
Pour rappel, LS Group s’est placé à la 9e place des 100 plus importants distributeurs de France en 2019. Cette année là, l’opérateur et ses 1 450 collaborateurs ont été à l’origine de la vente de 31 000 véhicules neufs, 22 000 modèles d’occasion dont 12 500 à particuliers, pour un chiffre d’affaires de 870 millions d’euros.