Christian Stein arrive chez Renault
Le mercato automobile va bon train. Et l'un des animateurs est le groupe Renault. En effet, avec l'arrivée de Luca de Meo à la direction générale, les équipes évoluent et s'étoffent. Ainsi, après les arrivées de Gilles Vidal (ex-Peugeot) et Alejandro Mesonero-Romanos (ex-Seat) au style, le constructeur français vient d'annoncer le recrutement de Christian Stein, là encore un ex-Seat proche de l'ancien président de la marque espagnole.
Pour cela, Renault a créé un poste de directeur de la communication des marques qui sera effectif le 15 novembre 2020. Christian Stein sera rattaché à Catherine Gros, directrice de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du groupe français. Selon le communiqué de Renault, le nouveau directeur "aura pour mission de développer la communication des marques et des produits, et d’assurer la cohérence entre la communication de ces marques et celle du groupe aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication du groupe."
Depuis 2015, Christian Stein était directeur général de la communication, des relations institutionnelles de Seat au niveau international. Depuis 2018, il était aussi en charge des relations institutionnelles du groupe Volkswagen, en Espagne. Il avait rejoint le constructeur espagnol en 2011 en qualité de directeur marketing à l'époque où Seat avait fait appel à Paul Sevin, alors vice-président ventes et marketing.
Avant 2011 et son arrivée à Martorell, Christian Stein avait réalisé un beau parcours chez PSA depuis 1991. Il y a exercé des fonctions de marketing (directeur marketing de Peugeot Belux, puis Royaume-Uni), de commerce (chef de ventes puis directeur de concession chez Peugeot en Belgique) et pour la financière du groupe (PSA Espagne).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.