Faurecia fait une acquisition au Canada
Faurecia continue ses emplettes pour concevoir le véhicule de demain. Cette fois, l'équipementier français annonce avoir fait main basse sur IRYStec Software, une start-up canadienne qui a développé la première plateforme logicielle mondiale utilisant la perception et la physiologie, afin d’optimiser le système d'affichage des cockpits et par conséquent d'améliorer l'expérience utilisateur.
Concrètement, cette solution logicielle complète permet de personnaliser l'affichage des écrans embarqués selon l’angle de vision du conducteur et la lumière ambiante. Faurecia espère alors accroître la sécurité tout en gagnant en confort et ce, à moindre coût. Cette technologie s'adaptant à tous les types et toutes les tailles d'écran permet d'améliorer jusqu'à 30 % la luminosité et le contraste perçus.
Autre élément mis en avant par Faurecia, la technologie d'IRYStec Software permet également de réaliser jusqu'à 30 % d'économies d'énergie et de réduire la génération de chaleur. L'équipementier se réjouit de pouvoir apporter des solutions ultra-personnalisées sans nuire à l'autonomie des véhicules qui s'électrifieront de plus en plus. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour constater le résultat, car le groupe indique dans sa communication que la technologie sera lancée dans le courant de l'année à bord d'un véhicule haut de gamme.