S'abonner
Social

Laurent Thézée prend la tête de Mazda France

Publié le 26 juin 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Directeur réseau et expérience client de Mazda depuis avril 2018, Laurent Thézée succède à Philippe Geffroy à la présidence de la marque. Ce dernier quitte son poste après neuf années couronnées de succès.
Laurent Thézée évolue chez Mazda depuis 2011.

 

Le 1er octobre 2020, une page se tournera chez Mazda France. A cette date, Laurent Thézée succédera à Philippe Geffroy à la présidence tricolore de la marque japonaise. Ce dernier va ainsi quitter l'entreprise après avoir passé neuf années à ses commandes. Arrivé lors du lancement du Mazda CX-5, il a activement participé au renouveau de la marque à travers ses nouveaux produits et différentes technologies. Sous son impulsion, les ventes ont plus que doublé et la rentabilité du réseau a été redressée pour atteindre 1 % du chiffre d'affaires.

 

Laurent Thézée, agé de 43 ans, marié et père de deux enfants, est un véritable passionné d'automobile. Diplômé de l'Iseg Paris, il a débuté sa carrière chez Volkswagen, en tant que contrôleur de gestion, avant d'évoluer ensuite au contrôle financier d'Inchcape puis du groupe de distribution Daumont. Il est entré chez Mazda France en 2011. D'abord responsable du risque, il est ensuite nommé responsable du développement réseau et du risque (2014) puis directeur réseau et expérience client (2018).

 

Le MX-30 pour débuter

 

"Je suis très honoré de présider aux destinées de Mazda France dont la trajectoire Premium constitue l'un des plus beaux enjeux pour l'avenir, note-t-il. Notre gamme porte en elle l'élégance et les technologies attestant du bien-fondé de notre stratégie. Toute l'équipe du siège ainsi que nos partenaires dans le réseau savent combien ces atouts seront importants pour réussir dans le futur. Je me réjouis donc de relever ce défi avec chacun d'entre eux !"

 

Laurent Thézée va prendre ses fonctions au moment du lancement du MX-30, premier véhicule 100 % électrique de Mazda, symbolisant aussi le début d'une nouvelle ère pour la marque. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il reportera à Martijn Ten Brink, vice-président ventes et services à la clientèle de Mazda Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle