S'abonner
Distribution

VO : VPAuto s’appuie sur Mon Spécialiste Auto

Publié le 7 novembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Depuis quelques mois, l’enchériste fait inspecter ses VO destinés aux professionnels par la jeune pousse. Mon Spécialiste Auto entend poursuivre le déploiement de sa solution auprès des professionnels.
VP Auto confie l'inspection d'une partie de ses ventes B2B à Mon Spécialiste Auto.

 

Sur le marché du véhicule d’occasion, la réactivité est une gageure. Mon Spécialiste Auto (MSA) l’a bien intégré et c’est pourquoi la start-up, fondée en 2016 et spécialisée dans l’état des lieux automobiles, met en avant sa rapidité d’exécution. Pour mémoire, l’entreprise forte d’un réseau de 1 000 mécaniciens chevronnés, officiant sur tout le territoire national, propose aux professionnels de l’automobile des inspections sur site et ce dans un délai de 48h environ. "Un délai d’intervention rapide est primordial pour un acteur du VO, qui doit estimer et écouler son stock dès que possible", explique Jean-Michel Cochet, co-fondateur et dirigeant de MSA.

 

Alors que la jeune pousse réalise des inspections unitaires pour des groupes de distribution pour la reprise de VO (Tressol-Chabrier, Maurel), et intervient pour les transactions entre particuliers (Carventura), elle s’attaque désormais à des parcs de véhicules, en l’occurrence la flotte de VP Auto destinée aux professionnels. Le spécialiste de l’inspection, qui propose des états des lieux personnalisables et adaptés au cahier des charges de chacun de ses clients, réalise ainsi des inspections de 30 minutes pour VP Auto. Outre un rapport détaillé, MSA fournit à l’enchériste des photographies qu’il utilise pour vendre ses véhicules sur sa plateforme d’enchère en ligne.

 

"Nous disposons de deux atouts. Le premier est que nos mécaniciens sont triés sur le volet et disposent en moyenne de 12 ans d’expérience dans la mécanique lourde. Et nous maintenons un délai d’intervention rapide à 2,4 jours ouvrés en moyenne", détaille le cofondateur. "MSA investit de plus en plus dans son outil d’inspection et son système de chiffrage intelligent, permettant une meilleure lisibilité du rapport", affirme Pierre Guignard, directeur général de VP Auto.

 

La start-up assure en outre adapter ses inspections à sa clientèle. Elle propose notamment des états des lieux rapides de 10 minutes, pour des professionnels qui souhaitent seulement un rapport sur la carrosserie des VO, et pouvant s'étaler jusqu’à 1h30 pour des véhicules de collection. Le prix des états des lieux est dégressif en fonction du volume de VO inspectés. Depuis son lancement MSA a réalisé 17 000 rapports, une activité en plein essor depuis janvier 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle