Carizy fait appel à Histovec
Il fallait un premier, ce sera Carizy. La plateforme de transactions de véhicules d'occasion entre particuliers a décidé de réaliser une démarche encore inédite dans le secteur : celle d'intégrer les bases de données d'Histovec afin de fiabiliser la qualité des informations publiées dans les annonces. Un rapprochement entre la start-up et l'outil mis en place par le gouvernement qui doit participer du gain du transparence, sur un créneau qui engendre de la méfiance chez le consommateur.
"Notre ambition majeure depuis le lancement de Carizy est de tranquilliser l’acte d’achat et de vente de voitures entre particuliers en leur offrant un accompagnement complet, rappelle Yann Abrassart, associé et directeur des opérations de Carizy. En associant notre service à celui d'Histovec, la transparence est renforcée", confirme-t-il dans le communiqué annonçant l'opération. La start-up membre de France AutoTech propose par ailleurs des solutions de financement, d’accompagnement dans l’obtention de la prime à la conversion ou encore de livraison du véhicule à domicile.
Dans les faits, Histovec permettra donc d'effectuer des vérifications en amont et de préparer la visite d'inspection du VO soumis à la vente. Les données seront recoupées avec le rapport édité par l'intervenant professionnel de Carizy sur l'état mécanique et physique du produit. Enfin, Histovec apportera la garantie de non gage et de non dommage, même après la mise en ligne de l'annonce.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.