S'abonner
Distribution

Car Avenue reprend Ital Group, distributeur Nissan et Toyota, en Belgique

Publié le 5 avril 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie. Le groupe français compte désormais plus de 80 concessions dans 3 pays : France, Luxembourg et Belgique.
Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie.

 

Car Avenue accentue sa présence en Europe. Le groupe vient d'annoncer le rachat d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent à Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez dans la région de la Wallonie en Belgique.

Les 4 concessions Toyota et 3 Nissan commercialisent 1 500 VN par an (800 Toyota et 700 Nissan) et 1 200 VO. L'ensemble génère un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et emploient 79 salariés.

 

Cette acquisition selon le communiqué de Car Avenue, est le "fruit du rapprochement des familles Nobile (Ital Group) et Bailly (Car Avenue. Mario et Giuseppe Nobile passent le flambeau au fils de Giuseppe, Gianni Nobile, qui reste dans les affaires en tant que directeur de la plaque Nissan et Toyota pour Car Avenue en Belgique".

 

Le groupe est déja présent en Belgique avec 3 concessions Nissan, 3 sites Mercedes (dont Mercedes-Trucks) et 1 concession Smart. Il est également implanté au Luxembourg, toujours avec Nissan (3 sites), Toyota (1 concession), Peugeot (2 concessions), Citroën (3 concessions) et Kia (1 site).

 

En France, le goupe, dirigé par Stéphane Bailly, s'est associé au groupe Andréani, présidé par Christian Andréani en février 2019 (en prenant une participation majoritaire). Une puissance qui permet à cet ensemble de compter 80 concessions et plus de 2 000 collaborateurs dans 3 pays. Le volume VN et VO total atteint 61 000 unités pour un chiffre d'affaire supérieur à 1,5 milliard d'euros en année pleine.

 

Christian Andréani, qui a intégré le conseil de surveillance et comité de direction de Car Avenue, est aujourd'hui en charge du développement du groupe, de la gestion de la relation client et de la croissance de l'activité VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle