Cobredia entre chez FCA et se renforce avec Toyota
Le groupe Cobredia dirigé par François Picard a notifié à l'autorité de la concurrence son intention de reprendre 100 % des titres des sociétés Garage Automobile de l'Ouest, de Cap Ouest Auto, Brest Auto et de la Carrosserie Demeule.
Ces sociétés font partie d'un ensemble commun, à savoir le groupe Sofiland, dirigé par Robert Landot, groupe de distribution automobile créée en 1978 et commercialisant les marques Toyota, et celles du groupe FCA à hauteur de 1 200 VN, 1 300 VO entre Brest (Toyota) et Morlaix (Toyota et FCA) dans le Finistère.
Avec cette reprise, une fois officielle, le groupe Cobredia géant de la distribution automobile dans tout l'ouest de la Bretagne, renforce un peu plus ses liens dans le réseau Toyota et se développe parallèlement avec les marques du groupe FCA qu'il ne distribuait pas encore.
En 2016, le groupe Cobredia, 26ème opérateur du Top 100 du JA, avait écoulé 10 180 VN (Citroën, marques VW, Mercedes, Opel et Mercedes) 8 345 VOP pour un CA de 440 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.