CosmétiCar se développe
Cannes, Nice, Boulogne-sur-Mer, Pornic, Brest, Strasbourg Sud… Autant de nouvelles agences ouvertes par CosmétiCar sur le deuxième semestre 2017 et en janvier dernier. Plutôt concentré dans le sud-est de la France, le spécialiste du lavage sans eau n’en développe pas moins son maillage, y compris en Ile-de-France avec désormais six unités mobiles. "Nous comptons aujourd’hui 70 agences sur le territoire, indique Florian Benoit, fondateur et P-dg de CosmétiCar. Nous avons encore 60 secteurs disponibles sur l’ensemble de l’Hexagone avec notamment des secteurs prioritaires comme Lyon, Auxerre, Reims, Nancy, sachant que notre objectif est de poursuivre notre croissance en atteignant les 100 agences en 2020."
Né à Marseille en 2003, le réseau CosmétiCar a enregistré un chiffre d’affaires 2016 de 2,4 millions d’euros. Ce réseau en franchise, qui dispose d’un contrat exclusif avec un laboratoire spécialisé situé à Aix-en-Provence, est également implanté en Espagne et en Suisse. En 2017, plus de 15 % des agences du réseau ont embauché des salariés afin de répondre à une demande de plus en plus forte sachant qu’en moyenne, chaque agence compte deux ou trois salariés.
Il faut d’ailleurs noter que le réseau ne recherche pas un profil précis de candidat, forcément doté d’un diplôme. "Le futur franchisé doit être animé par nos valeurs, à savoir l’écoute et le partage, le goût de l’initiative et l’esprit de conquête", explique Florian Benoit. Pour ce qui est de l’initiative, et ceci toujours en 2017, le réseau a lancé une nouvelle application baptisée "Click and Wash". En quelques clics, celle-ci géolocalise l’utilisateur et identifie les "laveurs" disponibles (pour le moment, les franchisés CosmétiCar ainsi que les professionnels du lavage mobile) à l’heure de son choix. Pratique, intuitive et performante, cette application personnalisable vise évidemment à proposer un lavage sans eau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.