Reezocar profite d'un nouveau site pour promouvoir la LOA VO
Depuis septembre 2017, Reezocar, le site de vente en ligne de véhicules d'occasion émanant de groupes de distribution, propose des financements en LOA des véhicules. Mais depuis le début de l'année, la refonte complète du site Internet www.reezocar.com a permis de revoir le parcours client pour promouvoir ce type de financement.
"Grâce à cette nouvelle version du site Internet, nous avons pu observer une très forte croissance du nombre de visiteurs. Nous enregistrions déjà plus d'un million de visiteurs par mois et désormais le nombre de visiteurs pour la LOA au sein du site a été multiplié par dix", explique Laurent Potel, co-fondateur de Reezocar. La raison de cette croissance ? La mise en place dès la page d'accueil d'une offre de location avec option d'achat.
Cette offre, proposée en partenariat avec Credit Agricole Consumer Finance, permet d'accéder aux véhicules de moins de quatre ans éligibles à ce financement. Ainsi, sur 20 000 annonces présentes, 1 400 sont accessibles par le biais de la location avec option d'achat.
"Nous travaillons, en autres, avec une vingtaine de groupes de distribution, dont Lempereur, Amplitude, DBF, Davis... qui s'engagent sur les valeurs de reprise. Notre partenaire financeur y adosse ensuite un financement", poursuit Laurent Potel.
Pour le co-fondateur, la LOA VO est encore marginale car en phase d'exploration, mais ce dernier observe une très forte progression. "Le leasing devient une norme et nous estimons qu'en 2019 nous observerons le même ratio entre l'achat classique et le financement par LOA."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.