PayCar et Icare lancent Cocoricar
Faciliter les ventes de véhicules d'occasion entre particuliers. Voilà la raison d'être de la plateforme Cocoricar co-créée par la start-up PayCar et le garantisseur Icare (Icare est une filiale de l'assureur BNP Paribas Cardif). Accessible à l'adresse www.cocoricar.com, elle permet à toutes les parties prenantes de sécuriser l'ensemble du processus d'une transaction VO, les identités des acheteurs et vendeurs étant notamment vérifiées au préalable.
Les paiements sont en outre sécurisés en permettant de se passer des chèques de banques et les seuls vendeurs peuvent plus rapidement trouver preneurs dans la mesure où tous les véhicules sont aussi appelés à bénéficier d'une garantie pannes mécaniques d'une durée de trois mois (ils sont éligibles sous réserve d'acceptation d'Icare Assurance). "L'inscription est gratuite", soulignent par ailleurs PayCar et Icare.
Si la transaction est réalisée, Cocoricar prélève un coût fixe de 99€ sur le prix du véhicule, un coût intégré au préalable dans le prix du véhicule (il n'est donc pas fonction du montant de la transaction). Les particuliers peuvent en outre réaliser leurs transactions à tout moment, la solution étant accessible 24h/24 et 7j/7, depuis un mobile, une tablette ou un PC. "Elle va permettre de faciliter les transactions automobiles en ligne et nous pourrons, à l’avenir, enrichir ce service avec des offres complémentaires de nos partenaires", souligne Cyril Petit, directeur général d’Icare. A noter aussi que BNP Paribas a investi 1,3 million d'euros dans PayCar à la fin 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.