Aramisauto.com s’implante en Espagne
Les annonces se succèdent sur le marché VO et c'est depuis quelques mois le groupe PSA qui est à la manœuvre. En effet, après être entré dans le capital d'Aramisauto.com, dans celui d'autobiz et annoncé vouloir écouler 800000 VO d'ici 2021 dans le monde via sa business unit spécialement dédiée, le constructeur français commence déjà à placer ses pions.
Aramisauto.com vient ainsi d'annoncer une prise de participation au capital de la start-up espagnole clicars.com, entreprise spécialisée dans l'achat et la vente de VO en Espagne. L'arrivée d'aramisauto.com devrait permettre à clicars.com d'accélérer son développement en Espagne tout en conservant son autonomie de gestion.
Via ce partenariat, les dirigeants de clicars.com, Pablo Fernandez et Carlos Rivera, envisagent tout simplement de devenir leader de la vente en ligne de VO avec l'objectif d'écouler 10000 transactions d'ici 2021 grâce aux synergies mises en place avec aramisauto.com et le groupe PSA.
Parallèlement, ce partenariat permet aussi à aramisauto.com de débuter une stratégie d'internationalisation, promise par PSA lors de l'acquisition de la start-up française, sur un marché VO espagnol qui pèse plus de 1,8 million de transactions par an pour un parc roulant local de 22 millions de véhicules.
"Au-delà de l’attractivité du marché de l’automobile d’occasion en Espagne, c’est la proximité du modèle économique de Clicars avec le nôtre qui a motivé cette alliance. Cela va nous permettre de nous développer rapidement en Espagne avec tout le soutien du groupe PSA", ont déclaré Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, les fondateurs d’Aramisauto.com.
"Notre objectif est de rendre ce marché plus transparent, et de digitaliser la vente et l’achat de voitures d’occasion en Espagne, nous sommes ravis de cette alliance avec Aramisauto.com. Leur proximité stratégique, leur savoir-faire et leur esprit entrepreneurial nous permettront d’accélérer notre croissance et atteindre plus vite notre objectif de devenir le leader en Espagne. Le soutien du groupe PSA nous permettra également de bénéficier de synergies additionnelles", ont déclaré de leur côté Pablo Fernández et Carlos Rivera.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.