S'abonner
Industrie

ZF et Baic vers une coentreprise pour le véhicule électrique

Publié le 28 septembre 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier allemand va fonder une coentreprise avec BHAP, une filiale de BAIC, dans le but de produire des équipements pour véhicules électriques en Chine.

 

"Le marché chinois est le plus important et le plus dynamique en matière de mobilité électrique. Il joue ainsi un rôle majeur dans l'expansion de cette technologie." Par ces mots, Michael Hankel, le directeur de la production chez ZF, a donné le ton de l'accord fraîchement trouvé avec BAIC, le constructeur chinois, dont l'une des filiales, BHAP, va créer une coentreprise avec ZF.  

 

Après trois ans de collaboration, les groupes BAIC et ZF ont en effet décidé d'élargir le périmètre. L'Allemand et BHAP vont au moyen de cette nouvelle structure produire des équipements pour véhicules électriques en Chine. "La grande expertise de ZF, notamment dans les technologies de transmission aussi bien conventionnelles qu'électriques, nous a convaincus du rôle encore plus décisif que nous jouerons à l'avenir sur le marché de la mobilité électrique avec un partenaire aussi fiable à nos côtés", a déclaré Han Yonggui, président de BHAP, sans livrer plus de détails sur les ressources mises en œuvre.

  

ZF réussit une belle opération dans une région d'Asie-Pacifique qui représente 22% de son chiffre d'affaires, à environ 7,6 milliards d'euros, en 2016. La Chine à elle seule, moteur de la croissance de la zone commerciale de l'Allemand, a généré un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d'euros, avec 13700 collaborateurs sur un total de 17000 personnes en Asie-Pacifique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle