Voitures électriques : Washington prépare un plan de soutien aux équipementiers
Il n'y en a pas que pour les géants aux États-Unis. La Maison-Blanche prépare un programme de soutien exclusif aux équipementiers automobiles de petite et moyenne taille. Monroe Capital LLC, une société américaine d'investissement, a annoncé, le 23 septembre 2024, que le plan ne tardera pas à se mettre en action.
L'enjeu étant évidemment de permettre à ces sociétés d'entrer sur le marché des véhicules électriques. Au total, une somme d'un milliard de dollars a été dégagée. Elle "facilitera l'accès à un capital à moindres frais", a-t-il été expliqué. Les équipementiers automobiles pourront ainsi "se refinancer, croître et diversifier leurs activités", a défendu Washington.
Baptisé The Drive Forward Fund, ce fonds devrait être supporté par un système de prêt garanti par l'État. Le ministère des Petites entreprises sera aux commandes. Pour mémoire, plus de 250 000 personnes aux États-Unis vivent de leur travail chez un équipementier automobile de petite ou moyenne taille.
Par ailleurs, le département du Trésor américain a confirmé une subvention de 9,1 millions de dollars pour amorcer le programme de transition des fournisseurs automobiles du Michigan. Il doit conduire les petites entreprises à obtenir un financement pour la production de composants de véhicules électriques. (Avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.