S'abonner
Industrie

VE : création d'une nouvelle association

Publié le 20 octobre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le congrès Electric-Road a décidé d'adopter un statut d'association professionnelle. Il y aura en outre plus d'événements et plus de thématiques abordées en 2017 par Electric-Road.

 

Il faut s'attendre à voir plus de parties prenantes s'impliquer dans Electric-Road. En effet, ce congrès annuel dédié à l'électromobilité organisé depuis 2013 par l'agence conseil en développement durable Planète-Verte et l'Observatoire de l'Innovation dans l'Energie a décidé d'adopter un statut d'association professionnelle, l'objectif étant de se mettre "au service de tous les acteurs de l'écosystème électromobilité", mais aussi de "devenir un initiateur de projets et un catalyseur d'écosystèmes en vue de lancer des actions concrètes dans les territoires autour du transport, de la livraison urbaine massifiée et à terme de la route électrique".

 

Parties prenantes et publics intéressés pourront en outre se rencontrer et s'informer plus souvent. L'an prochain, il devrait y avoir, non pas un, mais trois congrès Electric-Road, et ces manifestations se tiendront dans de grandes agglomérations françaises, et non plus seulement à Paris. "Les thématiques abordées s'élargiront à d'autres domaines tels que les transports publics et les navettes privées, la logistique et la livraison au dernier kilomètre, les outils logiciels d'aide à la décision, la route connectée et le smart-grid", indiquent par ailleurs les fondateurs d'Electric-Road.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle