S'abonner
Industrie

Uniformiser le branchement des voitures électriques

Publié le 23 septembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
L’ACEA souhaite uniformiser le système de rechargement des voitures électriques afin de faciliter leur développement en Europe et dans le monde. Elle espère une mise en place rapide pour que tous les véhicules neufs en soient équipés d’ici 2017.

L’association automobile européenne, l’ACEA, a mis au point un ensemble de recommandations visant à normaliser le chargement des véhicules zéro émission. Un seul type de prise sur toutes les voitures électriques, quel que soit le constructeur, le fournisseur d’énergie ou le pays. Ivan Hodac, secrétaire général de l’ACEA exprime sa satisfaction : "C’est une étape importante vers la démocratisation des véhicules propres en Europe, et ce système ouvre même la voie à une harmonisation mondiale". Il poursuit : "Nous appelons la Commission européenne, les organismes de normalisation et les fournisseurs, à appliquer ces recommandations dès que possible".

Ces recommandations devraient faciliter le développement de l’e-mobilité en évitant une fragmentation du marché en Europe et dans le monde. Elles rassemblent l’ensemble de l’infrastructure de recharge publique ainsi que la prise sur le véhicule en passant par la communication entre ces deux éléments. Enfin, les recommandations englobent également la question du rechargement lent ou rapide des batteries et celle du courant alternatif ou continu. Dès que les organismes de normalisation auront donné leur feu vert, les constructeurs commenceront à intégrer cette solution dans leur chaîne de production pour que l’ensemble des véhicules électriques neufs en soient équipés dès 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle