S'abonner
Industrie

Un nouveau plan Pive rien que pour les distributeurs

Publié le 27 janvier 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après avoir permis au marché espagnol de ne pas sombrer, le cinquième plan Pive consécutif mis en place ce lundi aura pour but de rendre aux concessionnaires locaux la rentabilité perdue ces dernières années.

La fédération espagnole des concessionnaires automobiles (Faconauto) a rappelé vendredi dernier que l’approbation par le gouvernement espagnol d’un nouveau plan Pive, le cinquième consécutif, aurait essentiellement pour but de rendre aux distributeurs la rentabilité perdue et de les inciter à embaucher à nouveau.

Le principal syndicat des professionnels de l’automobile espagnol s’est réjoui de la reconduction du Plan Pive, lequel entre en vigueur ce lundi, ce qui permettra non seulement de maintenir un niveau de vente "décent" et d’éviter au marché du véhicule neuf de descendre en dessous de la barre des 800000 immatriculations, mais garantira également à l’ensemble des réseaux de distribution de retrouver une rentabilité moyenne plus rassurante. Cette dernière s’établirait pour l’exercice 2013 autour de 0,5%. "Nous, les concessionnaires, sommes les premiers à ressentir les effets de la crise, mais également les premiers à en sortir dès que le secteur s’améliore", a tenu à rappeler Jaume Roura, président de Faconauto, qui s’est parallèlement félicité "de la bonne tendance actuelle que traversent actuellement les ventes de véhicules neufs depuis le début de l’année".

Faconauto a d’ailleurs rappelé les apports des différents Plan Pive pour le secteur automobile, soulignant qu’ils ont notamment permis aux distributeurs de réaliser de "bons coups promotionnels sur le VN à hauteur de 4013€ en moyenne, établissant le prix moyen d’une voiture neuve à 19518€ en Espagne l’an passé".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle