S'abonner
Industrie

SPX chez Bosch, c'est fait !

Publié le 27 juin 2012

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Bosch a reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence européenne pour le rachat de SPX Service Solutions, négocié en janvier dernier. Le nouveau groupe est jugé disposer de suffisamment de concurrents pour ne pas bloquer le marché de l'équipement d'atelier et du diagnostic électronique des véhicules.
Au dernier salon de l'Automobile de Francfort, SPX signait une collaboration avec Mercedes pour l'équipement de recharge des véhicules électriques… équipés en électronique Bosch !

La reprise de SPX Service Solutions par Bosch, signée courant janvier dernier, était soumise à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence européenne. Celle-ci a rendu son avis positif cette semaine. Bosch a donc les mains libres pour commencer son travail d'intégration. Selon Thierry Leblanc, directeur aftermarket de Robert Bosch France, "l'acquisition de l'activité « Service Solutions » de SPX doit favoriser les liens entre Bosch et les constructeurs automobiles, surtout aux Etats Unis dans le domaine du diagnostic électronique, alors que sa position est majeure en Europe".

En France, SPX Service Solutions fournit la solution de diagnostic complet pour l'ensemble du réseau Renault depuis de longues années. Très impliqué dans le domaine du véhicule électrique, SPX Service Solutions est notamment fournisseur de solutions de recharge et, à ce titre, a signé des contrats avec Mercedes pour ses futurs modèles rechargeables et pour smart, notamment pour la smart Fortwo Electric Drive qui commence sa commercialisation.

SPX Service Solutions est basé aux Etats Unis et fournit à la réparation automobile des équipements d'atelier pour le diagnostic électronique, l'entretien des systèmes de climatisation, les outillages spécifiques pour les constructeurs et l'information technique. SPX est présent sous les marques OTC, Robinair, Tecnotest, Kent Moore, TIF, Cartool, Actron, AutoxRay. En Europe, ce sont Tecnotest, Robinair, OTC et SPX qui sont distribués en réparation multimarque et qui fournissent des services aux constructeurs.

SPX emploie 2 700 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 920 millions de dollars en 2011 (environ 706 millions d'euros). Le rachat de SPX Service Solutions par Bosch a été conclu pour un montant de 883 millions d'euros (1,15 milliard de dollars).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle