S'abonner
Industrie

Solutrans, le retour aux affaires

Publié le 18 novembre 2013

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
L'édition 2013 de Solutrans, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Lyon-Eurexpo, entend réaffirmer le rôle grandissant du salon auprès des acteurs du monde du transport et fédérer l'ensemble de la filière camion.

Après une édition "tremplin" en 2011, l'événement lyonnais entend confirmer et s'affirmer définitivement comme un rendez-vous incontournable en Europe pour les professionnels du transport. Un défi que le salon s'apprête à relever en misant une nouvelle fois sur la nouveauté et l'innovation, qui seront valorisées à travers la traditionnelle remise de trophées, le premier soir, et l'Allée de l'innovation. Solutrans offrira également l'opportunité pour les constructeurs de poids lourds d'exposer leurs nouveaux modèles Euro 6.

L'enjeu de cette édition sera plus que jamais de servir de caisse de résonnance à la filière camion, dans un contexte tumultueux.

L'échange sera encore une fois au rendez-vous via le Khub, qui traitera de la sécurité et de la sûreté dans le transport routier, mais également le Truck&Bus World Forum qui abordera les enjeux liés aux transports urbains.

Enfin, l'événement de la FFC mettra l'accent cette année sur l'emploi et la formation, avec la mise en place d'un espace dédié aux étudiants et aux enseignants.

Les organisateurs, qui annoncent la présence de 800 exposants répartis sur une surface de 75000 m2, espèrent accueillir 35000 visiteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle