S'abonner
Industrie

Solutrans, c'est parti !

Publié le 21 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Sous l'égide de la FFC, Solutrans s'est ouvert aujourd'hui à Lyon, l'événement étant inauguré par la ministre Elisabeth Borne.
Patrick Cholton, président de la FFC, a pu compter sur le soutien de la ministre Elisabeth Borne pour l'inauguration de Solutrans.

 

Pour sa 14e édition, Solutrans se projette vers l'avenir par le biais d'un programme focalisé sur l’usine du futur, les nouvelles motorisations et les énergies alternatives, les véhicules connectés, la livraison en hypercentre, la formation, et la cybersécurité. Ces différents thèmes ont pour cadre le 5Rendez-vous de la filière, sous l’égide de la PFA, Filière Automobile et Mobilités.

Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, se veut aussi fédérateur grâce à une croissance de 6% de la surface totale réservée et de 7% du nombre d’exposants attendus (par rapport à 2015). Soit une représentation plus large encore d'une filière névralgique pour la France. Les pouvoirs publics l'ont compris et le salon a été officiellement inauguré par Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des transports. Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans, était aussi accompagné de Thomas Eneroth, ministre des Infrastructures de Suède, Veronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France, Denis Rodarie, consul de Suède à Lyon, et Ann-Sofie Hermansson, Maire de Göteborg, afin de souligner la dimension internationale et environnementale du salon. "La Suède, très impliquée dans la multimodalité et les énergies alternatives, nous fait, elle aussi, l’honneur de nous envoyer une délégation officielle pour collaborer, échanger sur les grands sujets d'évolution de la filière", relève d'ailleurs Patrick Cholton dans l'édito du quotidien de Solutrans.

Après la visite officielle du salon, marquée comme de coutume par une belle effervescence sur les stands, le Livre Blanc Le gaz naturel pour la filière des véhicules industriels a été remis à Elisabeth Borne. Ce document est le fruit d'un travail conjoint entre la Fédération française de la Carrosserie (FFC) et l'Association française du Gaz Naturel pour les Véhicules (AFGNV), présidée par Jean-Claude Girot aussi Commissaire général du Mondial de l'Automobile, toujours dans le cadre des travaux de la PFA, Filière Automobile et Mobilités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle