Plastic Omnium s'étend encore en Russie et en Inde
Plastic Omnium va construire une nouvelle usine en Russie, à Saint-Pétersbourg, d'ici l'année prochaine. Ce nouveau site s'ajoute aux deux déjà existants et vise à honorer les commandes récemment passées par Nissan, General Motors et Ford. Il sera construit pour la coentreprise de fabrication de réservoirs créée en avril entre Plastic Omnium Auto Inergy et DSK, le leader russe des systèmes à carburant. Ainsi, en 2015, Inergy devrait produire plus d'un million de réservoirs en Russie pour y détenir 40 % de ce marché.
Le futur site de Saint-Pétersbourg fait partie des 20 nouvelles usines que Plastic Omnium s'est engagé, l'an dernier, à construire afin de tenir ses objectifs. Pour rappel, l'équipementier souhaite réaliser 20 % de son chiffre d'affaires dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) d'ici 2015, contre 10 % aujourd'hui.
Plastic Omnium poursuit d'ailleurs également son implantation en Inde. L'équipementier a racheté à son partenaire Varroc les 40 % de ses parts dans leur joint-venture. Il contrôle ainsi 100 % des activités pièces extérieures de carrosserie via l'usine de Pune, qui fournit GM ainsi que Mahindra & Mahindra. Le groupe compte sur la progression du marché automobile indien et sur la substitution croissante du métal par le plastique pour atteindre ses objectifs.