S'abonner
Industrie

Plastic Omnium poursuit son recentrage

Publié le 4 juillet 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Comme annoncé l'automne dernier, le Français a cédé sa branche poids lourds à l'Allemand Mutares.

 

Fini le PL pour Plastic Omnium ! En effet, comme annoncé en novembre dernier, le groupe présidé par Laurent Burelle vient d'officialiser la vente de son activité poids lourds à l'Allemand Mutares AG. Cette activité "de conception et fabrication de pièces de carrosserie et de structure pour l’industrie du poids lourd, qui emploie 1500 personnes, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros dans neuf sites de production (cinq en France, un en Allemagne, un au Mexique et deux en Chine), explique l'équipementier dans un communiqué.

 

Plastic Omnium, qui a réalisé un CA de 6,93 milliards d'euros en 2016, voit donc son périmètre se réduire d'environ 3%. L'entreprise annonce également que cette cession aura "un effet relatif sur la rentabilité du groupe", améliorant ainsi sa performance financière.

 

L'équipementier français se concentre donc sur ses activités VL et leur développement, comme en a témoigné le rachat, voilà plus d'un an, de l'activité "extérieurs" de Faurecia. "Plastic Omnium, leader mondial des pièces et modules de carrosserie et de structure ainsi que de systèmes à carburant pour l’automobile, poursuit sa stratégie de croissance rentable dans la mobilité durable", conclut Plastic Omnium dans son communiqué.

 

Certes, Plastic Omnium se concentre sur le VP, mais l'historique division environnement, avec les poubelles notamment, est toujours bien ancrée dans le groupe avec un CA de 369 millions d'euros en 2016, 2000 collaborateurs et six usines afin de distribuer les produits dans cinquante pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle