S'abonner
Industrie

Plastic Omnium investit pour les firmes allemandes

Publié le 11 octobre 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Spécialisé dans les matériaux plastiques, l'équipementier vient d'inaugurer en Slovaquie un nouveau centre de développement dans le but de servir les constructeurs germaniques, premiers clients du groupe.

Près de deux millions d'euros, c'est la somme investie par Plastic Omnium pour construire son nouveau centre d'ingénierie basé à Lozorno, en Slovaquie. Celui-ci va permettre à l'équipementier français "d'optimiser la performance des projets automobiles", en étant plus proche des clients, et de réduire les coûts de développement. Principale cible du groupe ? Les constructeurs allemands voisins, qui constituent la majeure partie de la clientèle de Plastic Omnium.

Ce nouveau site concentre 1300 mètres carrés de bureaux et 300 mètres carrés de laboratoire qui pourront accueillir à terme jusqu'à 160 employés (ingénieurs et techniciens). La Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le design, les process industriels, la qualité, le commercial et les achats constituent les principales fonctions du centre. Celui-ci travaillera par ailleurs en étroite collaboration avec le centre européen du groupe, situé dans la périphérie lyonnaise, et coopérera avec plusieurs universités slovaques et tchèques.

Avec ce nouvel écrin, Plastic Omnium compte désormais douze centres de recherche dans le monde (Allemagne, Etats-Unis, Japon, Corée, Slovaquie), qui s'ajoutent à ses deux centres français. Un autre site, consacré aux équipements de carrosserie, est actuellement en construction en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle