S'abonner
Industrie

Plastic Omnium affiche ses ambitions

Publié le 13 décembre 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors d'une journée dédiée aux investisseurs, le groupe Plastic Omnium a levé le voile sur ses ambitions. A l'échéance 2021, le chiffre d'affaires aura grimpé de 25%.

 

10 milliards d'euros. Plastic Omnium a affiché ses ambitions. A l'échéance 2021, le groupe atteindra un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, à en croire le plan de développement présenté ce 13 décembre lors de la journée dédiée aux investisseurs. Cela correspondra à une croissance de 25% par rapport au chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros attendus pour cette année (+15,9% comparé à 2016).

 

Plastic Omnium entend asseoir sa domination sur chacun des segments de marché couverts. Les divisions présidées par Laurent Burelle doivent toutes voir leur pénétration augmenter significativement d'ici à 2021, d'après la feuille de route soumise aux investisseurs. Ainsi, le Français vise 19% du secteur des pare-chocs en 2021 (contre 16% en 2017), 25% de ventes de systèmes à carburant (contre 22%), 45% de parts de marché des hayons thermoplastiques (contre 40%) et 26% dans les systèmes SCR de dépollution des véhicules Diesel (contre 17% à ce jour).

 

Une enveloppe de 2,5 milliards d'euros

 

Une stratégie de conquête soutenue par une politique d'investissement sans relâche alors que Plastic Omnium achève sa construction d'un maillage de centres de recherche et développement, dont celui réservé aux pièces et modules de carrosserie, Σ-Sigmatech, à Lyon, qui accueillait l'événement de présentation, il sera encore question d'engager au moins 2,5 milliards d'euros sur la période qui court jusqu'à 2021. Le groupe pense notamment à augmenter les capacités et à optimiser la production industrielle par l'emploi de technologies de connectivité des usines.

 

Cela n'entamera pas la trésorerie. "Le groupe dégagera plus d’un milliard d’euros de free cash-flow sur la période tout en menant cette politique d’investissements soutenus", a-t-il été annoncé dans la communication officielle. Plastic Omnium entend profiter à plein de la croissance relative des activités en Amérique du Nord et de l'amélioration des taux d'utilisation de l'appareil industriel, en Chine, sur fond de succès du portefeuille de solutions. Un chiffre en atteste : le carnet de commandes est sécurisé à plus de 85% en 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle