Pirelli reste en F1 pour au moins trois saisons de plus
Fin du suspense. Alors que Bridgestone ambitionnait de faire son retour dans la plus prestigieuse des compétitions de sport automobile, Pirelli a finalement convaincu la FIA (Fédération internationale de l'automobile) de lui renouveler sa confiance. Le contrat entre les deux entités arrivait à échéance fin 2024. Il a été prolongé pour trois saisons supplémentaires (2025 à 2027). Le nouvel accord prévoit également l'activation d'une année supplémentaire.
Partenaire pneumatique de la Formule 1 depuis 2011, Pirelli a donc été préféré à son concurrent japonais. La FIA s'est entendue avec le manufacturier transalpin pour élargir le spectre de cet engagement. Durant la période prédéfinie, le groupe milanais équipera aussi les championnats de Formule 2 et Formule 3. "Pirelli n'est pas seulement le fournisseur de pneumatiques de la Formule 1", note le groupe. Il est aussi "un partenaire global dans la promotion mondiale du sport".
Un engagement sportif et écologique
"L'innovation et la technologie sont inscrites dans l'ADN de Pirelli, et la Formule 1 constitue l'ultime laboratoire à ciel ouvert pour non seulement essayer et tester de nouvelles solutions techniques, mais aussi pour accélérer les nouveaux processus de recherche, de développement et de production dans la fabrication des pneumatiques", commente Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif.
Dans le cadre de cet accord, Pirelli entend s'inscrire dans l'objectif "net zero carbon" que s'est fixée la F1 pour 2030. Le fabricant va ainsi mettre tout son savoir-faire au profit d'une réduction des émissions de CO2, tout au long du cycle de vie des pneus utilisés dans le paddock. Tous ceux mis à disposition des équipes à partir de 2024 seront certifiés FSC (Forest stewardship council).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.