Orange-Garmin : "Beaucoup plus vite que prévu"
Le pack gestion de flotte cosigné Orange et Garmin a maintenant six mois d'ancienneté sur le marché. Et à en croire les représentants des deux parties, l'opération est pour l'heure couronnée de succès. "Nous démarrons beaucoup plus vite que prévu, déclare Jean-Yves Tallois, directeur marketing d'Orange Business Solutions. Nous remarquons qu'il y a une réelle attente du marché et que nous venons répondre à cette offre, notamment chez les entreprises de 50 à 400 véhicules."
Avec Olivier Saint-Requier, directeur de la division B2B de Garmin, ils s'accordent à dire que les volumes dépassent de plus de 50 % les rythmes prévisionnels. "Les études tablent sur une croissance forte du taux d'équipement en solutions de gestion de flotte. De 2,5 millions de véhicules équipés en 2011, on devrait passer à 5,7 millions en 2016, rappelle le responsable de Garmin. Notre choix stratégique s'avère payant."
Etoffer le catalogue
Des succès dont ils se félicitent, mais sur lequel ils ne s'attardent pas. En effet, Orange et Garmin pensent à l'avenir et aux développements nécessaires. Ensemble, ils mènent des "discussions sur l'orientation" et souhaitent étoffer davantage leur gamme afin de conquérir de nouveaux clients. "Nous travaillons sur les coûts et cela pourrait se traduire par une stratégie produit", concède pour sa part Olivier Saint-Requier. "Orange Business Solutions va s'attacher à redéfinir la segmentation de ses services en mettant l'accent sur l'intégration d'outils embarqués en adéquation avec d'autres usages métier de nos clients", explique de son côté Jean-Yves Tallois.
Pour mémoire, en juillet dernier, France Telecom a signé un contrat d'équipement portant sur une flotte 30 000 véhicules (dont 7 000 cette année et 23 000 avant fin 2014) avec Orange Business Solutions. Un volume sur lequel Garmin s'est aussi positionné.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.