Olivier Rihs, nouveau maître du GIMS
Le conseil de fondation du Geneva International Motor Show (GIMS) a nommé à l'unanimité Olivier Rihs à la tête de l'événement suisse. Le manager de 49 ans prendra la succession d’André Hefti, qui a décidé de partir à la retraite le 1er juillet 2019. Afin de garantir un transfert aisé et harmonieux des responsabilités, Olivier Rihs découvrira ses nouvelles fonctions aux côtés d’André Hefti pendant le 89e salon de l’Auto en mars 2019.
Responsable d'un garage à ses débuts professionnels, le nouveau patron du salon helvétique a ensuite occupé des fonctions de responsable régional pour deux constructeurs automobiles avant d'évoluer pendant quinze ans (2002-2017) chez AutoScout24, dont les sept dernières années à la direction générale. En août dernier, il avait intégré le conseil d'administration de Doodle, le planificateur leader de rendez-vous en ligne.
"Je remercie les membres du conseil de fondation pour la confiance qu’ils me témoignent et je me réjouis de ce nouveau défi, indique Olivier Rihs. Le salon de l’Auto est le plus grand salon en Suisse. Grâce à son annualité, il est en outre le rendez-vous incontournable pour l’industrie automobile en Europe et dans le monde. En collaboration avec l’équipe du salon et de Palexpo, je veux garantir l’attractivité du GIMS à une époque où la mobilité se trouve en pleine évolution. L’électrification, la numérisation, la connectivité et de nouveaux modèles d’utilisation ne constituent que quelques exemples des grands changements auxquels se verra confronté le secteur automobile."
André Hefti assumera l'entière responsabilité de l'organisation du Geneva International Motor Show 2019 et restera l'interlocuteur principal des exposants, du public et des représentants des médias pour ce salon. La 89e édition du salon de Genève se tiendra du 7 au 17 mars 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.