Monaco mise toujours sur les VE
Monaco vient de réaffirmer son engagement en faveur des VE. La Principauté a réceptionné 10 Smart Fortwo ED de troisième génération, à l'occasion du renouvellement de son partenariat avec Daimler AG, initié en 2009. Les véhicules sont équipés d'une batterie lithium-ion et affichent une autonomie de 145 kilomètres. Ils sont assemblés dans l'usine française de Hambach, en Moselle (57).
"Ils seront mis à la disposition des services de l'Etat monégasque et des entités utilisatrices volontaires de la Principauté", précise Marc Langenbrinck, le directeur général de Mercedes-Benz Cars.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Principauté est plutôt une pionnière en matière de VE. Plus de 400 prises de rechargement sont déjà à la disposition des propriétaires et utilisateurs de ce type de véhicules dans les divers parkings de la Principauté.
Des Smart électriques d'ancienne génération étaient déjà en circulation dans les rues, véhicules avec lesquels les utilisateurs ont parcouru pas moins de 135780 kilomètres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.