S'abonner
Industrie

Michelin Movin'On Montréal : verbatim de Jean-Dominique Senard

Publié le 15 juin 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
A l'occasion de la première journée de la réunion think-tank "Movin'On by Michelin", nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Jean-Dominique Senard, le président du groupe français. Extraits.

 

"L'accord de Paris, il faut en parler. Et sans doute reconnaître qu'il est plus que jamais entre nos mains..."

 

"Movin'On doit devenir l'événement annuel de référence sur l'avenir des transports, des mobilités. Pour ce faire il doit encore s'étoffer. Mais Michelin est pleinement dans son rôle, à la fois fédérateur et stimulateur, mais conscient qu'il ne peut pas tout faire tout seul."

 

"Le concept de pneu que nous dévoilerons demain n'est pas une figure de style gratuite, mais se veut une synthèse des éléments clés de notre R&D. Travail avec l'impression 3D, travail sur les matériaux, travail sur la durabilité, travail pour répondre directement aux besoins exprimés par les clients, etc., tout y est. Ce n'est pas un exercice de science-fiction, mais je ne peux pas non plus vous dire s'il sera une réalité industrielle et commerciale dans dix, quinze ou vingt ans..."

 

"Nous sommes très intéressés par les solutions technologiques liées à l'hydrogène. Nous avons déjà capitalisé un savoir-faire important sur ces technologies et nous allons aller plus loin, assurément."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle