S'abonner
Industrie

Les VUL électriques à la rescousse des sites industriels

Publié le 15 novembre 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La dernière étape du financement de l'outil industriel de l'entreprise Muses, dans l'ancienne usine de Faurecia à Nompatelize, a été finalisée grâce à un prêt bancaire de 2 millions d'euros.

En 2011, la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL) a procédé à la reconversion industrielle de l'ancienne usine Fagorbrandt pour fabriquer, entre autres, des VUL électriques sous la marque Brandt Motors. Actuellement, le plan de réindustrialisation du site vosgien de Faurecia, à Nompatelize, est suspendu aux projets de la société Muses, qui fabrique également des véhicules utilitaires urbains électriques, baptisés "MooVille". En effet, le premier plan de sauvetage envisagé est tombé à l'eau suite à la liquidation judiciaire de Lumeneo.

En mars dernier, Muses a signé avec Faurecia Seating Automotive un protocole d'accord prévoyant, dans le cadre de la réindustrialisation du site vosgien, la mise en place des équipements et outillages nécessaires à la production de ses véhicules utilitaires.

Muses vient d'annoncer la finalisation du financement de ses investissements industriels par un prêt apporté par le Crédit Coopératif et le CIC Est, un prêt garanti par Bpifrance et par le Fonds Régional de Garantie Lorraine. "Durant cette année 2013, nous aurons pu mettre en place un financement obligataire, un financement par émission d'actions et un financement bancaire. Associé à nos premières commandes, ce prêt bancaire est ainsi un gage de crédibilité important donné à notre projet", a réagi Patrick Souhait, directeur général de Muses. La signature de ce prêt bancaire constitue la dernière étape du financement de cet outil industriel d'un montant de 2 millions d'euros, dont l'inauguration est prévue durant le premier trimestre 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle