S'abonner
Industrie

Les remises battent des records en Espagne

Publié le 15 mai 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le niveau de remise moyen accordé en février par les concessionnaires espagnols a atteint un nouveau record, selon une étude de la société MSI réalisée pour le compte de l'association des distributeurs automobiles espagnols (Faconauto).

4 133 euros ! C'est le niveau moyen de remise accordé en février dernier par les concessionnaires espagnols sur les VN, révèle une étude de la société MSI. Par rapport à l'année dernière, cela représente une hausse de 37,8%, les remises consenties par les concessionnaires ayant représenté un effort de pas moins de 171 millions d'euros (+16,7%). Sur la période étudiée, le prix de vente effectif moyen des véhicules s'est ainsi établi à 18734 euros (-8,4%). Celui des prix de vente publics s'est affiché, lui, aux alentours de 22867 euros (-4%).

Pas de nouvelle baisse

"Le prix de vente effectif moyen des véhicules ne baissera plus, a toutefois déclaré Jame Roura, le président de l'association des distributeurs automobiles espagnols (Faconauto). Le secteur ne pourra pas aller plus loin, même si nous considérons que les promotions resteront à des niveaux élevés en raison du plan Pive. Nous devons aussi penser à la rentabilité de nos entreprises." Bref, la problématique est la même des deux côtés des Pyrénées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle