Les GP Internationaux d'Equip Auto rendent leur verdict
Comme il est de coutume en amont de chaque nouvelle édition, un jury composé de 50 journalistes issus de 15 pays différents s'est réuni pour dresser le tableau d'honneur 2017 des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile d'Equip Auto. Pour cette 17e remise de prix, 117 dossiers de candidatures ont été déposés par les exposants pour décrocher un ou plusieurs trophées d'or des catégories représentatives de l'offre du salon. Au final, un grand nom du secteur se détache du lot.
En remportant trois des huit récompenses mises en jeu, le groupe Robert Bosch France terrasse la concurrence. L'équipementier germanique voit ainsi son scanner à pneumatique TTM 2104 et 2204, offrant un suivi de l'état d'usure de la gomme, s'imposer dans la catégorie "pneumatique – équipements et services à la roue", tandis que ses liquides de frein ENV4 et ENV6 l'emportent en "lubrifiants, produits d'entretien" alors que la technologie Bosch Connected Repair d'échange de données numériques dans l'atelier s'empare des lauriers en "services aux professionnels".
Récompensés avant d'être commercialisés
Dans une même veine digitale, Autodistribution voit son boîtier connecté AD, soit une solution mobile destinée à l'automobiliste dont la commercialisation ne débutera qu'en octobre prochain, l'emporter dans la catégorie "services à la mobilité connectée". Du côté des "pièces, équipements et composants", c'est à Hella France que revient le trophée grâce au projecteur digital intelligent LED Mutibeam. Une solution offrant un éclairage optimisé, et donc gage de plus de sécurité, adoptée par Mercedes sur la dernière Classe E.
En "carrosserie peinture", le jury s'est porté sur le pistolet antistatique Star Finish de la société Mixplast. En éliminant l'électricité statique, cette solution permet de recouvrir uniformément toute la zone traitée. Au rayon "lavage – aires de service", le nouveau robot de lavage haute pression Easy Jet, doté d'un bras oscillant automatique, permet à la société Heurteux d'être distinguée avant même la commercialisation de son produit (prévue pour décembre prochain). Enfin, Sport System l'emporte en catégorie "réparation – maintenance – équipement de garage" grâce à son unité automatisée de nettoyage pour filtres à particules et catalyseurs Technifap.
LE PALMARES 2017
Catégorie carrosserie peinture : Mixplast, pour son pistolet antistatique Star Finish.
Catégorie lavage – aires de service : Heurtaux, pour son robot de lavage Easy Jet.
Catégorie pneumatique – équipements et services à la roue : Robert Bosch France, pour son scanner à pneumatique TTM 2104 et 2204.
Catégorie réparation – maintenance – équipement de garage : Sport System, pour son unité automatisée de nettoyage pour filtres à particules et catalyseurs Technifap.
Catégorie lubrifiants, produits d'entretien : Robert Bosch France, pour ses liquides de frein ENV4 et ENV6.
Catégorie pièces, équipements et composants : Hella France, pour son projecteur digital intelligent LED Multibeam.
Catégorie services à la mobilité connectée : Autodistribution, pour son boîtier connecté AD.
Catégorie services aux professionnels : Robert Bosch France, pour sa technologie Bosch Connected Repair d'échanges de données numériques dans l'atelier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.