S'abonner
Industrie

Le chiffre d'affaires de Plastic Omnium progresse dans un marché en recul

Publié le 23 avril 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Plastic Omnium affiche un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 33,2 % à 2,074 milliards d'euros grâce à l'intégration de la société HBPO. A périmètre constant, les ventes sont stables sur le premier trimestre 2019.
Au premier trimestre 2019, Plastic Omnium voit ses ventes progresser de 33,2 % grâce au rachat de la société HBPO, dans un contexte de prouction automobile en baisse de 6,8 %.

 

Alors que la production automobile connaît un recul de 6,8 % à la fin du premier trimestre 2019 avec 22 millions de véhicules produits, l'équipementier Plastic Omnium affiche un chiffre d'affaires consolidés en hausse de 33,2 % à 2,074 milliards d'euros.

 

En ne prenant en compte que l'activité de Plastic Omnium Industries et Modules, le chiffre d'affaires s'établit à 2,236 milliards d'euros en hausse de 20 %. "Notre croissance est forte grâce à la prise de contrôle du leader mondial des modules blocs avant, HBPO en juillet 2018. Comme prévu, nous surperformons de 6,5 points une production automobile mondiale en baisse significative au 1er trimestre 2019", indique Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium, dans un communiqué.

 

L'Asie et l'Amérique du Nord compensent la baisse européenne

 

Mais à périmètre constant, les ventes sont restées stables (-0,3 %). La croissance en Asie (+4,8%) et en Amérique du Nord (+2,7%) compense le recul observé en Europe (-2,6%). Sur le Vieux Continent, l'activité a été affectée par le recul de la production automobile en Allemagne (-10,3%) et en Angleterre (-14,7%). En Amérique du Nord, elle a bénéficié de la montée en cadence de nouvelles usines américaines et mexicaines.

 

Côté Asie, l'activité résiste en Chine (-3,8% à périmètre et change constants, à comparer à une production en baisse de 14,2%), selon la direction, qui salue également "une belle progression" en Corée et en Turquie.

 

L'équipementier prévoit pour le premier semestre 2019 une superformance de 5 points de ses activités par rapport à une production automobile mondiale en baisse de 5 %. Sur la base de ces prévisions, Plastic Omnium poursuit son plan de réduction des coûts, engagé à la fin de 2018  et qui devraient porter son plein effet dès la seconde partie de l'année 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle