S'abonner
Industrie

La libéralisation des pièces captives bientôt promulguée ?

Publié le 5 novembre 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le Sénat a rejeté en nouvelle lecture le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), qui retournera à l'Assemblée nationale le 19 novembre 2019 en vue de son adoption définitive. L’article sur la libéralisation du marché des pièces de carrosserie a été maintenu.

 

Nouveau et probablement dernier tour de navette parlementaire pour la LOM. Examiné en deuxième lecture ce 5 novembre, le projet de loi d'orientation des mobilités a été rejeté par le Sénat dès le début, sans débat ni examen des amendements. En conséquence, le texte repart, tel quel, à l’Assemblée nationale, pour une lecture définitive prévue le 19 novembre.

 

Cela signifie que l’article 31 sexies, qui introduit une libéralisation du marché des pièces détachées, a été préservé. "Les avancées défendues par la Feda et obtenues dans les étapes antérieures du projet de loi ne sont pas remises en cause ni modifiées et devraient donc être confirmées et adoptées définitivement en l’état dans quelques jours", souligne la fédération.

 

Sauf saisine du Conseil constitutionnel, le président de la République disposera, à compter du 19 novembre, d’un délai de quinze jours pour promulguer la loi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle