La Google Car prend forme !
Il semble bien que Google vient de franchir une étape dans la conception de sa voiture autonome. Le géant californien a présenté et fait la démonstration d'un concept-car, indépendant des Toyota Prius et Lexus RX qui servent à élaborer les logiciels de reconnaissance cartographique et de pilotage automatique.
"Si tout va bien, nous aimerions lancer un petit programme pilote ici en Californie dans les deux prochaines années", a indiqué le groupe sur son blog, en marge de la présentation de la Google Car, faite le 27 mai dernier, au siège de Mountain View, dans la Silicon Valley. Une centaine d'exemplaires de cette mini-citadine pourraient alors être assemblés pour les besoins de l'expérimentation.
Aucune commande, pas de volant et encore moins de pédales, la Google Car dispose juste d'un bouton rouge "Panic", en cas de besoin. Pour se rendre à sa destination, il suffit de le commander au moyen de l'application Google Map installée dans le smartphone. A ce jour, la vitesse maximale des prototypes ne dépasse pas 25 miles/heure (environ 40km/h) et l'autonomie serait de 100 miles (près de 180km).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.