Jacques Mauge, réélu à l'unanimité à la présidence de la Fiev
Le syndicat des fabricants d'équipements et de pièces pour automobile (Sfepa) vient de réélire Jacques Mauge pour un nouveau mandat de trois ans à la présidence de la Fiev.
Cette réélection intervient alors que la fédération a beaucoup œuvré dans la recomposition de la Plateforme automobile, désormais présidée par Luc Chatel. Satisfait d'avoir participé à l'intégration de l'ensemble des fédérations (Fiev, CCFA, CNPA) au sein de la PFA. "Luc Chatel a permis une belle avancée des discussions qui ont abouti récemment au contrat stratégique de filière signé par trois ministres et qui sera très structurant pour notre secteur", affirme Jacques Mauge.
Ce contrat, qui prévoit de multiplier par cinq le nombre de véhicules électriques vendus en 2002 grâce à la mutliplication des infrastructures de bornes de recharge, doit également permettre d'aider les industriels à s'associer pour être intégrés dans l'assemblage des cellules des batteries des véhicules électriques.
"Notre prochaine action doit porter sur les véhicules autonomes. Un véhicule autonome qui fonctionne est un véhicule qui embarque de l'intelligence basée sur l'expérience. Les Pouvoirs publics vont également nous aider afin d'accroître la connaissance du véhicule autonome", poursuit Jacques Mauge.
un Mondial Tech annuel
La Fiev, avec le soutien de Comexposium, s'est également fortement impliquée dans la relance du salon Equip Auto, qui se déroule en alternance avec le Mondial. Mais nouveauté désormais, une nouvelle marque, Mondial Tech, lancée dès cette année du 2 au 6 octobre 2018, en parallèle du Mondial de l'automobile.
Formation digitale
Enfin, autre chantier déjà initié pour le président de la Fiev : une académie digitale afin que chacun puisse avoir accès à la formation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.