Fuchs au diapason du groupe Volkswagen
D’abord, le contexte. Dans le cadre du durcissement de la législation en matière d’émissions de CO2 au niveau mondial, les divisions Développement Moteurs des marques du groupe Volkswagen ont pris une décision de prescrire de nouvelles règles relatives à la qualité de l’huile moteur à utiliser chez les concessionnaires.
Ainsi, à partir des modèles du millésime 2021, les marques Volkswagen, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires ont rendu obligatoire, dans les opérations de service qui incluent le changement de lubrifiant, l’utilisation des mêmes normes et viscosités utilisées par le groupe Volkswagen en première monte. A savoir, LongLife IV, VW standard 508.00/509.00, en viscosité 0W-20 et LongLife III, VW standard 504.00/507.00, en viscosité 0W-30.
Pour satisfaire à cette exigence, chaque lettre de code moteur sera attribuée à une désignation de qualité de l’huile moteur. Afin de répondre à ce besoin, Fuchs propose dorénavant le produit Titan GT1 Longlife III SAE 0W-30. De niveau ACEA C3, cette nouvelle huile a été développée pour les moteurs essence et diesel VW avec ou sans intervalle de vidange prolongé et est bien sûr approuvée VW 504.00/507.00. En outre, elle est compatible avec les anciennes spécifications VW, ainsi qu’avec les modèles hybrides (à quelques exceptions près) du groupe.
Sur le plan commercial, ce nouveau produit vient se placer en complément du lubrifiant Fuchs Titan GT1 Longlife IV SAE 0W-20 de niveau ACEA C5 et homologué VW 508.00/509.00, ceci afin de couvrir l’ensemble des besoins de cette catégorie de véhicules. Comme le produit frère, il sera disponible en conditionnements de 1L, 5L, 205L (déjà en stock) et 1000L.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.