France Autotech rassemblera l'écosystème en octobre
Comme bien des rendez-vous programmés au printemps, celui de France Autotech a trouvé une nouvelle date à l'automne. L'association des start-up de la mobilité a retenu la date du 8 octobre 2020 pour réunir l'écosystème lors de son rassemblement annuel. Comme prévu initialement, les professionnels, entrepreneurs et industriels, partageront dans le cadre de l'Automobile Club de France, à Paris.
Certaines dispositions ont été prises. De 250, l'audience passera à 130 personnes triées sur le volet. Les membres et les représentants de l'écosystème proche auront la priorité d'accès. Les échanges sur scène seront retransmis en ligne pour tous les autres. La zone d'exposition animée par des stands a été conservée et cette date permettra enfin de remettre les prix aux lauréats du concours qui avait été organisé en ligne, le 2 avril dernier. Un concours qui avait vu la victoire d'Altaroad et iot.bzh.
Les intitulés des tables rondes ne sont pas encore arrêtés mais les thématiques ont été clarifiées. Lors de l'après-midi d'échange, les panels d'experts aborderont les sujets des véhicules autonomes et électriques avec dans les deux cas la volonté de trouver des pistes pour accélérer leur développement. Seront également abordés les enjeux du véhicule connecté avec l'ambition d'inscrire les véhicules dans leur environnement grâce aux échanges de données. Enfin, période post-confinement oblige, l'association France Autotech juge utile de se concentrer sur les nouvelles attendes des consommateurs notamment en matière de mobilité partagée, sur fond de risque sanitaire.
Changement de présidence
A l'occasion de ce rassemblement, France Autotech va publier un livre blanc réalisé avec Capgemini. Dans l'esprit, il s'agit d'un manifeste pour une nouvelle forme de mobilité. Autant les industriels que les entrepreneurs et les pouvoirs publics participeront à ce projet éditorial. Il sera question, entre autres, de l'avènement de la 5G et de son effet sur la transformation des solutions de mobilité.
Surtout, la conférence permettra d'introduire le nouveau président de l'association France Autotech. En effet, lors de la dernière assemblée générale, qui s'est tenue le 30 juin dernier, le comité a voté en faveur de Romain Stutzmann, par ailleurs connu comme le président fondateur de Depopass. Membre fondateur de l'association, il était considéré comme le bras droit de Mickaël Fernandez- Ferri, qui a décidé de passer la main pour des raisons personnelle et professionnelle.
Officialisée lors du Mondial de Paris 2018, l'association souhaite désormais, sous cette ère à ouvrir, aller vers la professionnalisation de ses activités pour accélérer sa croissance et s'établir comme la véritable vitrine de l'innovation française à destination des industriels. Cela passera notamment par la reconduction d'initiatives comme celle prise avec France Pare-Brise, partenaire de l'association, en mai dernier, qui a consisté, sur le modèle du speed dating, à organiser de courtes rencontres avec des jeunes entrepreneurs susceptibles de le faire évoluer le modèle de l'enseigne. Une première qui a tenu toutes ses promesses et qui appelle d'autres événements de la sorte.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.