S'abonner
Industrie

Forvia vise plus haut pour 2022

Publié le 24 octobre 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
L'équipementier regroupant Faurecia et Hella a dévoilé ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre 2022. Pour l'ensemble de l'exercice, Forvia a revu ses prévisions de ventes à la hausse.
L'activité sièges de Forvia a augmenté de 67 % au troisième trimestre 2022 en Chine.

Le groupe Forvia, fondé après le rachat de Hella par Faurecia, a réalisé un chiffre d'affaires de 6,59 milliards d'euros durant le troisième trimestre 2022, en hausse de 92,4 %. L'ajout de Hella représente la moitié de cette hausse (+53,6 %), tandis que le rebond du marché (+30,9 %) a généré un milliard de chiffre d'affaires supplémentaire, a précisé le groupe dans un communiqué.

 

"Forvia a enregistré une forte croissance de ses ventes au troisième trimestre, grâce à sa surperformance sur le marché et à l'effet de la consolidation de Hella, ainsi qu'à une base de comparaison favorable en termes de production automobile mondiale", a souligné Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

 

"Au cours du trimestre, nous avons surperformé dans toutes nos principales zones géographiques : en Europe, où la disponibilité des semi-conducteurs s'est légèrement améliorée, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, où a été enregistrée une forte reprise après les mesures de confinement liées à la Covid dans des villes importantes", a précisé Patrick Koller.

 

A lire aussi : Priorité au désendettement pour Forvia

 

Au troisième trimestre 2022, concernant les sièges, sa principale activité, le groupe a enregistré une forte croissance organique de 67 % en Chine, "reflétant la hausse des ventes aux équipementiers chinois (notamment BYD), à un grand constructeur américain de véhicules électriques et à de nouveaux entrants", souligne Faurecia.

 

L'équipementier a revu ses prévisions de ventes à la hausse pour l'année 2022, entre 24,5 et 25,5 milliards d'euros, contre 23 à 24 milliards précédemment, afin de refléter l'évolution des taux de change et la révision de l'estimation de la production automobile mondiale par le cabinet IHS à 77 millions de véhicules, contre 74 millions précédemment.

 

La prévision de marge opérationnelle est confirmée, entre 4 et 5 %. Le groupe doit poursuivre son désendettement après l'acquisition de Hella. Après la cession de ses parts dans la coentreprise HBPO à Plastic Omnium pour 290 millions d'euros, il compte annoncer de nouvelles transactions avant la fin 2022.

 

Le groupe a également signé de nouveaux financements pour 500 millions d'euros au troisième trimestre : il lui reste 900 millions d'euros à financer. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle