S'abonner
Industrie

Faurecia rejoint BAIC dans l'activité de production de sièges automobiles

Publié le 24 juillet 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'équipementier français va prendre 50 % de Beijing BAI DAS Automotive System, une coentreprise animée par BAIC, spécialisée dans la production de sièges. Les quatre usines de cette entité chinoise emploient 500 collaborateurs.
Faurecia va reprendre les 50 % de parts de DAS Corporation pour entrer au capitale de la coentreprise, Beijing BAI DAS Automotive System.

 

Les autorités locales doivent encore donner leur accord, mais tout porte à croire que Faurecia va reprendre les parts détenues par DAS Corporation pour entrer à hauteur de 50 % au capital de Beijing BAI DAS Automotive System. Cette coentreprise fondée par le constructeur automobile, BAIC, produit des sièges pour véhicules.

 

Avec quatre usines et 500 employés à son service, Beijing BAI DAS Automotive System fournira des sièges complets, des armatures de sièges, des mousses ainsi que des appui-têtes, en majorité pour les marques appartenant à BAIC et BAIC Hyundai. "Cette coentreprise représente une excellente opportunité pour Faurecia de renforcer son partenariat avec BAIC en Chine et sa collaboration internationale avec Hyundai-Kia. Ce partenariat soutiendra également notre stratégie de croissance rentable en Chine", déclare Eelco Spoelder, vice-président en charge de Faurecia Seating.

 

Au début du mois de juillet 2020, Faurecia entérinait l’acquisition d’IRYStec Software, la start-up canadienne qui a développé la première plateforme logicielle mondiale utilisant la perception et la physiologie afin d’optimiser le système d'affichage au sein du cockpit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle