Faurecia ouvre un nouveau site en Russie
Même si le marché russe n'est plus ce qu'il était, le tissu industriel local demeure important, notamment quand on travaille avec le groupe Renault et l'Alliance qui s'appuie sur l'usine de Togliatti. Ce n'est donc pas un hasard si Faurecia a choisi cette ville pour implanter son 7e site dans le pays qui accueillera également le siège régional de Faurecia.
Qualifié de plus grand site de Faurecia dans le pays, il sera entièrement dédié à l'activité sièges, allant de la coiffe, aux mousses en passant par les soudures. L'équipementier précise qu'il est "également équipé des dernières technologies de réduction des émissions de CO2, conformément aux objectifs de neutralité CO2 du groupe pour 2025 sur ses émissions contrôlées". Pour l'heure, ce site emploie 600 personnes mais Fauracia ambitionne de faire grimper ce chiffre à 1 000 dans le futur.
A lire aussi : Faurecia va alimenter ses usines avec des panneaux solaires
"Notre nouvelle usine de Togliatti deviendra le point d'ancrage de notre présence industrielle en Russie, tant par sa capacité de production que par les technologies utilisées pour réduire nos émissions de CO2", a déclaré Lukasz Babuska, vice-président de la division Russe de Faurecia. "Avec la confiance de nos clients, de nos employés et le soutien des autorités locales et régionales, Faurecia jouera un rôle clé sur le marché automobile russe en pleine croissance."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.