S'abonner
Industrie

EM-Motive passe à 100 % dans le giron de Bosch

Publié le 28 janvier 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Très investi sur le marché de l’électromobilité, Bosch a officialisé le rachat des parts de Daimler dans leur joint-venture EM-Motive, spécialisée dans la conception de moteurs électriques.

 

Fondée en 2011 par Bosch et Daimler, la joint-venture EM-Motive appartient désormais totalement à l’équipementier allemand. Ce dernier a annoncé le rachat de la participation du constructeur dans leur entreprise spécialisée dans la production de moteurs électriques.

 

"Pour Bosch, l'acquisition complète d’EM-Motive représente une étape logique dans la feuille de route qui doit nous conduire leadership du marché de l'électromobilité. Cette acquisition offre à Bosch l’opportunité de consolider ses positions sur ce marché", a déclaré le Dr. Stefan Hartung, directeur général de Robert Bosch GmbH et président de la division Mobility Solutions.

 

Partenaire de plusieurs constructeurs, parmi lesquels PSA, Daimler, Porsche, Fiat et Volvo, EM-Motive a produit quelque 450 000 moteurs électriques depuis sa création. Estimant qu'environ 20 % du parc automobile sera équipé de moteurs électriques et hybrides d'ici à 2020, Bosch a également annoncé que le site de production d’Hildesheim, en Allemagne, sera agrandi pour répondre à la demande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle