S'abonner
Industrie

Deux montées au capital de Pioneer

Publié le 13 mai 2013

■
Par Gredy Raffin
■
2 min de lecture
Les forces vont se rééquilibrer dans l'actionnariat de Pioneer, dès lors que NTT Docomo et Mitsubishi Electric auront procédé à une augmentation de leurs parts. En filigrane se prépare ainsi la nouvelle ère des services connectés.

Il devrait y avoir prochainement quelques mouvements notables dans l'actionnariat de Pioneer. Tout commencera avec NTT Docomo. Selon une récente annonce faite conjointement, l'opérateur de télécoms mobiles japonais compte accroître sa participation et devenir le troisième principal actionnaire du groupe.

Plus précisément, NTT Docomo va investir environ 5 milliards de yens (38 millions d'euros) afin de peser 7,02% dans le groupe Pioneer, avec qui il entend conduire une alliance stratégique. L'opérateur télécom souhaite en effet concourir au développement de services connectés à valeur ajoutée pour les automobilistes. Des solutions qui seraient disponibles sur les systèmes autoradio, mais également sur les appareils mobiles (smartphones, tablettes tactiles…).

Retrait de Sharp ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle