De nouveaux partenaires pour Mobil
La direction Lubrifiants d’Esso SAF, la filiale française du groupe ExxonMobil, vient de signer un partenariat (renouvelable) avec Mitsubishi Motors, SsangYong Motor et Subaru, des marques importées et distribuées par le groupe Emil Frey France. Anciennement liées à Motul, ces trois marques recommandent désormais la marque Mobil pour les huiles moteur, et en particulier le produit phare Mobil 1. Dans la pratique, ce nouveau contrat de partenariat concerne la France et les Dom Tom.
"S’il se révèle important pour nous, ce partenariat repose sur certaines valeurs, tel le gage de fiabilité caractérisant ces trois marques que sont Mitsubishi, SsangYong et Subaru, explique Olivier Gougelin, directeur des ventes (concessionnaires) au sein de la direction Lubrifiants d’Esso S.A.F. Il y a aussi l’aspect technologique, comme par exemple Mitsubishi qui développe de nouvelles motorisations hybrides, une démarche en ligne avec notre expertise sur les lubrifiants et les performances de Mobil 1 en particulier."
Et celui-ci d’ajouter : "Derrière ce partenariat légitime, notre objectif est de faire en sorte que les différents réseaux des trois marques, et en particulier celui des concessionnaires, optent également pour les lubrifiants Mobil. Nous comptons d’ailleurs nous appuyer sur la communication en ce sens des trois marques."
Entre les concessionnaires officiels, les distributeurs agréés et les réparateurs agréés, il faut parler de quelque 300 points de vente sur le territoire pour les trois marques. Evidemment, dans le futur, la diffusion de la gamme Mobil 1 (et Mobil Super) pourrait ouvrir la porte à certains services liés au lubrifiant, même si rien n’est vraiment fixé aujourd’hui.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.