Crise des semi-conducteurs : Plastic Omnium révise à la baisse ses objectifs
Plastic Omnium a décidé de revoir à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2021. En cause, la crise des semi-conducteurs qui s'intensifie et qui pèse sur la production automobile mondiale sur cette deuxième moitié de l'année.
"L'accélération de la crise des semi-conducteurs se traduit désormais par une forte révision de la production automobile mondiale", résume le groupe dans un communiqué.
Une normalisation du marché était attendue au troisième trimestre 2021. Mais la multiplication des arrêts de production des usines au cours des dernières semaines conduit le groupe à tabler sur un chiffre d'affaires "en croissance" au lieu de "en fort rebond" envisagé précédemment.
A lire aussi : La pénurie de semi-conducteurs s'aggrave, pertes abyssales en vue pour l'automobile.
Cette annonce fait suite à la baisse de prévision annoncée par IHS Markit qui prévoit désormais une production mondiale à 73 millions de véhicules contre 79 millions encore envisagés au mois de juillet dernier. Le cabinet d'analyse estime la perte de production sur le seul 3e trimestre de l'année 2021 à près de 4 millions de véhicules, soit le total de la production annulée sur tout le premier semestre 2021.
Plastic Omnium envisage désormais une marge opérationnelle comprise entre 4 et 5 % du chiffre d'affaires (contre au moins 6 % dans les dernières prévisions de résultats).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.