S'abonner
Industrie

Continental lance le réseau social de la voiture autonome

Publié le 18 janvier 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Conscient des défis à relever pour aider le véhicule à conduite automatisée à avancer dans la société, l'équipementier a eu l'idée de créer un portail Internet ayant pour but de favoriser les échanges entre les experts au sens large et le public.

"L'avenir de la conduite autonome dispose désormais d'un portail ouvert à tous", s'est félicité le Dr. Elmar Degenhart, président du directoire de Continental. Ce lieu de rendez-vous s'appelle www.2025AD.com et a été mis en ligne par l'équipementier, à l'occasion du salon de Detroit, a-t-on appris par voie de communiqué.

Continental a investi dans ce projet avec l'ambition de favoriser l'acceptation des véhicules autonomes par les consommateurs. Une approche informative pour relever un des six défis identifiés, avec les capteurs, la mise en réseau, le dialogue et l’interface homme-machine, l'architecture  système et la sécurité en cas de panne.

Universel et neutre

Le site www.2025AD.com s'apparente donc à un réseau social. Chacun pourra contribuer, entre partage de résultats d'études et de constatations d'expériences, lancer des débats ou encore organiser des sondages. Continental défend le principe de "contenu universel basé sur la neutralité et la transparence des informations publiées". Ainsi, le public aura accès aux experts du sujet, aux politiques et autres académiciens.

2025 n'est qu'une étape sur le parcours. Pour mémoire, Continental estime que la conduite autonome de porte à porte pourra être mise en œuvre à l'horizon 2030. Seule une adaptation anticipée des villes à ce nouveau type de mobilité pourrait avancer la date d'un lancement massif de la fonctionnalité.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle