Continental élu manufacturier de l'année
Pour la troisième fois de son histoire, le groupe Continental a reçu le prix du manufacturier de l'année de la part du magazine spécialisé Tire Technology International. Une distinction que la firme allemande doit à un jury composé d'une vingtaine de journalistes et experts issus de l'industrie du pneumatique, qui ont axé cette année leur analyse sur les items de l'innovation, de la sécurité et de la durabilité.
A ce petit jeu, Continental a fait la différence et l'une de ses dernières trouvailles, la technologie ContiRe.Tex, a particulièrement séduit le jury. Utilisée dans les enveloppes été PremiumContact 6 et EcoContact 6, ainsi que celles toutes saisons AllSeasonContact, celle-ci se caractérise par l'utilisation de fils de polyester issus de bouteilles en PET usagées.
Les atouts de la technologie ContiRe.Tex
Ces dernières sont triées, puis nettoyées, après retrait des bouchons, avant qu'un broyage mécanique transforme la matière en granulés puis en fils de polyester. Continental explique qu'il faut, en moyenne, une quarantaine de bouteilles pour fabriquer un jeu de quatre pneus tourisme. La technologie ContiRe.Tex est actuellement produite au sein de l'usine portugaise de Lousado.
"Nous sommes très honorés de recevoir le prix du manufacturier pneumatique de l'année. Cela nous motive à poursuivre sur la voie que nous avons choisie, c’est-à-dire investir continuellement dans le développement de nos pneus et apporter une contribution significative pour une mobilité sûre, rentable et respectueuse de l'environnement", commente Bernd Korte, vice-président du développement et de l'industrialisation chez Continental Tires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.